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Le e-logistique dans les flux commerciaux
Le e-logistique dans les flux commerciaux
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8 décembre 2005

l'EDI embarqué: outil indispensable du e-logistique

l'EDI embarqué: outil indispensable du e-logistique
Comme nous l'avons explicité dans les articles précédents sur le e-logistique, le e-commerce et même dans la rubrique problématique concernant les flux commerciaux, le e-logistique se développe considérablement dans les flux de matières entre fournisseurs,...
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7 décembre 2005

Point de vue d'un prestataire de renommé

Point de vue d'un prestataire de renommé
Geodis imagine la logistique interactive Le transporteur logisticien propose sur son site sept services interactifs pour piloter, gérer et suivre les livraisons. Sur les 53 000 clients du groupe, une dizaine de milliers se servent de ces outils. (01/06/2004)....
5 décembre 2005

les flux commerciaux

les flux commerciaux
Dans notre sujet, le e-logistique dans les flux commerciaux nous nous sommes d'abord posé la question de savoir à quels flux commerciaux nous allons nous interesser. Il a donc fallu définir qu'est qu' un flux commercial et dans quel secteur d'activité...
22 novembre 2005

Les évolutions du e-logistique

La logistique et plus particulièrement le e-logistique se développent de plus en plus dans les differents secteurs d'activité qui existe. Ainsi, on peut constater une évolution considérable des flux de marchandises et d'informations au cours du temps....
21 novembre 2005

Logistique et Supply Chain Management (SCM)

Pour être efficace, la logistique doit reposer essentiellement sur l’amélioration des services existants ou la fourniture de nouveaux services aux clients, base de toute stratégie d’entreprise. Pour concilier les impératifs du commercial et ceux de la...
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20 novembre 2005

Le e-logistique et la relation client

Une bonne relation client se développe grâce à la mise en place de flux logistiques performants. Il s'agit d'une approche d'ensemble pour développer un avantage concurrentiel. Qu’est ce que le CRM ? De façon traditionnelle le CRM est un ensemble d’outils...
18 novembre 2005

Le Back-office

Le back-office, sous-entendu d'une boutique Internet, reprend l'ensemble des composantes situées en aval du paiement de la boutique Internet: Le produit est choisi, payé, il faut maintenant mettre en oeuvre les outils pour livrer le client. Le back-office...
18 novembre 2005

Le e-log et le e-commerce

La logistique a un rôle primordial à jouer dans le développement du e-commerce. Le logisticien est le seul qui reste entre les producteurs (vendant sur le net ou non) et leurs clients. La logistique joue donc un rôle important dans le développement du...
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